Sélectionner la langue:

« Je veux essayer de nouvelles choses »

Jasmin apprécie les tâches variées, toute l’équipe ainsi que les thèmes de son travail quotidien dans le domaine commercial.

Interview avec Jasmin, directrice commerciale régionale de l’unité commerciale de la télécommunication

Jasmin travaille chez EQOS Energie depuis 2012. Après sa formation d’employée de commerce en bureautique, elle a franchi la prochaine étape pour sa carrière. Maintenant, elle est responsable des achats pour son site depuis déjà trois ans. Malgré quelques réticences au départ, Jasmin a relevé ce défi avec succès. Aujourd’hui, elle se félicite de son courage et est fière de ce qu’elle a réussi à atteindre en si peu de temps.

Mes tâches sont multiples. J’achète des matériaux et des prestations sous-traitées pour nos projets. Je négocie avec les fournisseurs et je m’occupe de notre parc automobile, de la gestion des engins, de l’entrepôt et de l’inventaire. Pour les commandes, il faut tenir compte des exigences de qualité, de sécurité et de celles des clients et j’aide nos collaborateurs quand ils ont des questions. Depuis un certain temps, je suis également chargée de l’audit des deux sites de Steinbach et Schwelm. À la fin du mois, j’analyse les différents projets avec les chefs de projet pour vérifier si les calculs sont exacts et ce dont nous devons tenir compte.

J’ai commencé par suivre une formation chez EQOS Energie. Ma formatrice m’a toujours soutenu et aidé à avancer. J’ai pu m’atteler à des tâches qui m’intéressaient particulièrement, ce qui m’a permis d’assumer rapidement des responsabilités. Des changements sont survenus peu après au sein de l’équipe. J’ai dû prendre une décision : partir ? Ou rester et devenir responsable des achats ? J’ai profité de cette opportunité et depuis, je me charge seule du site de Steinbach. Ça n’a pas toujours été simple mais je me suis accrochée en me disant que j’allais réussir.

» Je suis jeune, alors pourquoi ne pas tenter ma chance ? «

Ma motivation, c’est ma volonté de tester de nouvelles choses pour progresser. Je suis jeune, alors pourquoi ne pas tenter ma chance ? Si j’échoue, je peux toujours m’arrêter et j’aurais fait une nouvelle expérience. Si j’ai des doutes, mes collègues sont toujours là pour me soutenir. Je tire mon énergie de notre super équipe, ce qui me permet de surmonter les moments difficiles. Ma collègue de Schwelm m’apporte son soutien quand elle peut et me conseille judicieusement. Cette collaboration me plaît beaucoup, même quand il y a fort à faire.

Pour suivre une formation commerciale, il faut être apte à communiquer. Il ne faut pas être timide et faire preuve de talents de négociateur et savoir s’imposer. Mais le plus important, c’est d’aimer s’atteler à de nouvelles tâches – c’est toujours un plus. EQOS Energie propose de nombreuses possibilités de faire carrière au sein de l’entreprise et de progresser en permanence aux personnes intéressées et engagées. Ici, avec engagement et volonté, tout est possible.