Sélectionner la langue:

« Bien des choses ont changé – en mieux »

Des nouveaux collaborateurs et un revirement général ont été déterminants pour le retour d’Evy.

Interview avec Evy, commerçante en construction dans l’unité commerciale de la technologie ferroviaire

Evy n’a pas peur des changements professionnels. Elle a déjà relevé de nombreux défis. Cette infirmière diplômée a dû se reconvertir il y a quelques années après une blessure. En 2014, elle a fait ses débuts comme assistante d’équipe chez EQOS Energie en Belgique et – après une brève interruption – elle travaille maintenant comme commerçante en construction dans l’unité commerciale de la technologie ferroviaire. Pour Evy, tout changement équivaut à se défier soi-même pour progresser.

Ponctualité, défis et plaisir de travailler. Bon nombre de mes tâches, comme la comptabilité, exigent précision et ponctualité. Les tâches qui m’incombent sont très variées et évoluent. Ainsi, chaque journée de travail est intéressante, avec différents défis à relever. Il ne faut pas penser qu’on va pouvoir faire la même chose pendant des années. Parfois, il s’agit d’être créatif et d’aborder les choses différemment pour faire avancer les choses. Tout cela et nos succès communs en équipe, c’est ce qui me plaît tant.

» Nous sommes tous aussi importants les uns que les autres et nos résultats sont toujours le fruit d’un travail d’équipe. «

Nous sommes actuellement très peu nombreux sur notre site mais les choses bougent beaucoup en ce moment. Deux nouveaux collaborateurs vont bientôt prendre leurs fonctions chez nous pour continuer à renforcer notre équipe belge. Actuellement, nous bénéficions également du soutien actif des collègues allemands, ce qui fonctionne vraiment très bien. Malgré les différentes tâches à accomplir par les collaborateurs, nous avons besoin les uns des autres pour obtenir de bons résultats. Notre travail et notre succès se distinguent justement par cette cohésion. Nous sommes tous aussi importants les uns que les autres et nos résultats sont toujours le fruit d’un travail d’équipe.

Entre-temps, les choses ont évolué de façon positive chez nous, à Oostende, entre autres au sein de l’équipe et donc également en ce qui concerne les tâches à accomplir. Après mon retour, j’ai entre autres eu l’opportunité de me charger de tâches avec des responsabilités accrues. J’ai été attirée par le défi consistant à les mettre en œuvre correctement et à les restructurer dans le cadre de la réorganisation. Mais il y a aussi la bonne collaboration avec les collègues et l’atmosphère, qui s’est à nouveau améliorée.

EQOS Energie opère dans plusieurs pays différents. J’ai grandi en Belgique et en Allemagne et j’ai beaucoup d’amis dans d’autres pays. J’aime travailler par-delà les frontières, ce qui offre des chances et opportunités d’évolution. Ceux qui veulent faire avancer les choses peuvent y parvenir avec un peu d’engagement. L’entreprise est décontractée, il y règne une atmosphère agréable et les relations entre les collaborateurs sont amicales. J’ai vraiment plaisir à venir travailler ici.