Sélectionner la langue:

Pour sécuriser l’approvisionnement en électricité : EQOS Energie construit une sous-station à Amstetten

  • Augmentation de la sécurité de l’approvisionnement en électricité à Amstetten
  • Des travaux complets sur le point de raccordement au réseau conduisent à un avenir sûr en matière d’électricité pour le centre du Mostviertel
  • Au printemps, début des travaux de mise à la terre pour la construction de la sous-station électrique
  • Déroulement sans accroc assuré malgré les restrictions dues à coronat

 

La sous-station de Amstetten, un élément central de l’approvisionnement en électricité par les services municipaux de Amstetten, sera modernisée pour être prête pour l’avenir. Afin de continuer à garantir la sécurité d’approvisionnement des quelque 24 000 habitants de la ville de Amstetten, il est nécessaire de construire des installations de commutation supplémentaires, de déplacer les câbles existants et d’implémenter de nouvelles techniques de protection, de commande et de contrôle. La société EQOS Energie Österreich GmbH a été chargée de la mise en œuvre de ce projet doté d’un budget de plus d’un million d’euros. « Nous commençons les premiers travaux de mise à la terre pour la construction de la nouvelle sous-station dès le printemps », explique Uwe Trampnau, gérant chez EQOS Energie Autriche et responsable de la Business Unit Technologie d’énergie, à propos de la procédure pour le projet de construction. La fin de cette modernisation électrotechnique est prévue pour fin 2022.

Un savoir-faire approfondi pour un déroulement sans heurts

EQOS Energie est l’un des principaux prestataires de services dans le domaine des infrastructures de réseau complexes et dispose, grâce à sa longue expérience et à sa grande expertise technique, d’équipes de spécialistes parfaitement équipées pour relever non seulement les défis techniques, mais aussi ceux liés à la gestion du coronavirus. Les exigences des Services Municipaux de Amstetten comprennent non seulement l’élaboration d’un concept technique complet incluant l’ensemble de la sous-station, mais aussi la prise en compte d’éventuels retards temporels et logistiques dus à la pandémie coronavirus. « La situation imprévisible actuelle exige une énorme flexibilité de la part de toute l’équipe », souligne Markus Mairhofer, responsable du Profit Center EQOS Energie des sous-stations électriques Autriche Centre. « Lors de la planification du projet, nous avons également dû tenir compte des congés maladie et des retards dans les livraisons de matériel, ce qui n’est pas si simple. Mais toute l’équipe est incroyablement flexible et résistante au stress et nous abordons le projet parfaitement préparés et optimistes », décrit Mairhofer.

Une nette amélioration au niveau de la sécurité d’approvisionnement

En investissant dans la construction du poste de transformation, les Services Municipaux de Amstetten contribue largement à ce que la ville de Amstetten, une zone importante du Mostviertel en Basse-Autriche, fasse un énorme pas vers un approvisionnement en électricité sûr pour l’avenir. Jürgen Hürner, directeur des Services Municipaux de Amstetten, déclare à ce sujet : « La population de Amstetten jouit d’une qualité de vie élevée que nous souhaitons encore améliorer. En investissant massivement dans la construction d’une sous-station électrique spécifique, nous contribuons largement à à maintenir la sécurité d’approvisionnement pour les clients privés, mais aussi pour les acteurs économiques de notre ville ».

L’équipe de EQOS Energie se réjouit que les Services Municipaux de Amstetten lui confie en toute confiance cet important projet de modernisation.