Sélectionner la langue:

Historique

Une entreprise écrit l’histoire: une société allemande régionale devient, en presque 100 ans, un groupe de prestations internationales couronné de succès.

1920

Wilhelm Blättchen fonde la société « ENERGIE Gesellschaft für elektrische und industrielle Unternehmungen mbH » à Stuttgart, Allemagne.

1978

Fondation de la filiale ENERGIE Lignes Hautes Tension au Luxembourg.

1993

Premier groupement d’intérêts économique entre Energie GmbH et ALPINE Bau GmbH, service spécialisé Alpine-Elektro, pour la construction d’une ligne aérienne de 380 kV pour la société affiliée autrichienne.

Les premiers pylônes à grille métallique pour réseaux de radiocommunication mobile sont construits.

1996

La société ALPINE-ENERGIE pour les entreprises électriques et industrielles est fondée à Linz, Autriche.

1998

Fondation de la SA ENERGIE pour les constructions de Lignes et techniques de communication à Berne, Suisse.

1999

ALPINE-ENERGIE fait ses débuts dans la construction de caténaires avec le projet autrichien à la gare principale St. Valentin et les modifications constructives sur les lignes aériennes.

2002

Fondation de ALPINE-ENERGIE Holding AG et fondation de ALPINE-ENERGIE Deutschland GmbH.

2006

Le groupe espagnol de construction FCC reprend la majorité du groupe ALPINE. La holding ALPINE-ENERGIE étend ses activités en Suisse et en Autriche avec l’acquisition de SAG Kommunikationstechnik.

2009-2011

Fondation des sociétés ALPINE-ENERGIE en Pologne, République tchèque et en Hongrie.

2013

Le groupe ALPINE-ENERGIE devient une filiale à 100 % de FCC.

2014

Avec la reprise par le fonds d’investissement Triton, le groupe d’entreprises conçoit désormais, après de nombreuses années d’appartenance au groupe, son avenir sous la marque EQOS Energie.

2015

Après la restructuration, l’entreprise réoriente, à titre de prestataire leader dans le secteur, son modèle commercial aux exigences sans cesse croissantes des marchés.

2016

Avec une nouvelle structure de l’organisation, l’entreprise se concentre à l’avenir sur ses huit marchés principaux dans tous les domaines de prestations.